Méthodes

          Si vous n'êtes pas satisfait de ce que vous vivez,

               vous pouvez utiliser de nouvelles options.

            

La préparation psychologique est une démarche pour changer son état d'esprit et pour développer du choix en matière de comportements permettant de réussir des buts dans les différents secteurs de sa vie.

 

C’est l’accompagnement d'une personne dans la mobilisation de ses ressources, un moyen au service d’une progression vers la satisfaction.

 

 

 Nos méthodes ( cliquer pour plus d'informations )

 

       PNL ( programmation neuro luiguitisque ) & PNL New Code ( mise à jour de la PNL par John Grinder )

   AT   ( analyse transactionnelle )

 

 

 

 

Comment cela fonctionne ?

 

Il existe une multitudes de méthodes et de façon de travailler. Nous utilisons principalement 2 approches : La PNL & l'analyse transactionnelle. Mais l'utilisation de métodes dépendra de la situation du client et nous pouvons utiliser d'autres méthodes comme la process communication par exemple.

 

Depuis toujours l’homme est amené à souhaiter réussir sa vie. Lorsqu'il est nécessaire pour lui d'atteindre des buts ou de résoudre des situations problématiques, il a besoin d'utiliser ses ressources personnelles.

 

Certains objectifs sont plus difficiles à réussir d’autres, mais leurs réalisations dépendront avant tout de la façon de penser et des comportements de l’individu.

 

Aujourd’hui, il existe des méthodes efficaces qui ont fait leur preuve en matière de résultats pour permettre à une personne ou à un groupe de réaliser des buts et des projets dans tous les secteurs de la vie.

 

Le postulat du coaching est que l’être humain est capable tout au long de sa vie de développer de nouveaux apprentissages, de modifier sa façon de réagir ou encore de changer ses comportements pour s’adapter au monde. Mais pour cela il a parfois besoin de coopérer avec d'autres personnes.

 

L’utilisation d’outils pour atteindre des buts est nommée « Coaching » ou « Préparation psychologique »

 

 

 

Comment  réussir ce que nous souhaitons ?

 

Dans la vie de tous les jours, nous pouvons constater que certains individus sont satisfaits de leur vie, indépendamment des éléments qui ne sont pas sous leur responsabilité.

Ils atteignent leurs objectifs, parfois non, mais ils arrivent à gérer efficacement certaines expériences difficiles qu’ils ont à vivre. Il est fréquent qu’ils appellent même ces situations des « défis ».

 

D’autres personnes pensent qu’ils ne maîtrisent pas les raisons de leurs difficultés. Ils croient souvent, après avoir essayé de changer quelque chose, qu’il n’y a pas de solutions face à la souffrance et aux situations problématiques qu’ils rencontrent.

Pourtant tout le monde dispose des solutions pour réussir dans n’importe quels secteurs de sa vie : c’est une question d’accès à des ressources personnelles.

 

 

Ce qu’une personne est capable de faire, chacun peut apprendre à le faire.

 

Toutefois, tout n’es pas réalisable, mais nous pouvons œuvrer pour prendre en compte toutes les informations utiles, tous les types de comportements, d’attitudes, d’émotions, de pensées, pour réaliser ce que nous souhaitons.

Après une telle démarche, si nous n’arrivons toujours pas aux résultats envisagés, c’est que notre recherche n’était pas sous notre responsabilité.

Mais nous pourrons toujours apprendre à gérer notre ressenti et trouver d’autres objectifs encore plus satisfaisant car ils seront à l’échelle humaine, donc stimulants dans notre réalité d’être vivant.

 

 

 

 

 

1ère  étape : comprendre

 

Nous pouvons apprendre à utiliser notre cerveau pour réaliser des projets et atteindre des objectifs personnels.

De nombreux experts en psychologie apportent une réponse face à la réussite chez l’homme:

 

Le cours de l’existence n’est pas entièrement de notre responsabilité, mais notre vie est particulièrement liée à notre façon de penser : chacun peut écrire l’essentiel de son destin.

Si certains événements ne sont pas maîtrisables : accidents, événements extérieurs, deuils, comportements d’autrui… notre façon de penser déterminent nos réactions et nos comportements.

 

Ce que nous savons faire, nous l’avons principalement appris. L’enthousiasme et l’optimisme par exemple, répondent à des systèmes de pensées particuliers que nous pouvons développer et susciter quand nous en avons besoin.

 

 

Un nombre considérable de personnes ont des buts qu’ils ont essayé d’atteindre, sans succès. Mais en changeant leur état d’esprit, leurs comportements, ils ont trouvé les clés pour ouvrir les portes qu’ils désiraient depuis toujours franchir.

 

 

2ème étape : Agir

 

De quoi ai-je besoin pour réussir ?

 

Utiliser efficacement son cerveau, puis l’action, directement liée à notre état d’esprit,  créera une vie plus satisfaisante.

 

Il est possible de réussir, d'être heureux ou de parvenir à ce que nous souhaitons.

 

Concrètement

 

Apprendre à mieux se connaître, travailler sur des valeurs utiles, développer une multitude de croyances générant des comportements adaptés aux situations, prendre en compte l’ensemble des éléments de l’environnement , activer et développer de nouveaux comportements, d’autres savoirs faire, d’autres savoir être.

 

Des méthodes structurées et utilisées dans le coaching permettent de travailler tout cela.

 

 

Le coaching

 

Pourquoi est-ce un concept efficace ?

 

Entreprendre une démarche de changement et de connaissance de soi seule, quelque soit le but recherché, n’est pas toujours facile en fonction de l’ampleur de la situation, de la personnalité et de l’histoire de chacun.

Le coaching,  qui est la coopération active avec un professionnel pour atteindre des buts, est un excellent moyen pour rendre opérationnel des techniques de changement humain.

 

Toutes personnes est capables de trouver et d’atteindre ses buts personnels.

Un coach ou un autre professionnel de l’accompagnement

 facilite l’accès à des ressources personnelles.

 

 

 

 

 

 

 

« L'humain écrit l'histoire de son destin.

 

Le cours de la vie dépend de nombreux éléments en interrelations qui parfois ne sont pas liés à la personnalité et à la façon de se comporter d’un individu.

Mais indépendamment de cela, chaque personne peut décider de ce qu'il va percevoir et demeure libre de donner une signification aux éléments qu’il vit.

Le monde existe à travers la représentation que chacun peut s'en faire, ce qui explique la grande diversité de valeurs, croyances et comportements chez tout être vivant.

L'humain interprète les informations qu’il peut percevoir de son existence en fonction de caractéristiques modifiables.

 

Il est capable de comprendre son monde et à le pouvoir de la conscience de soi : il est doué de la  liberté de ses choix.

Cela rend sa vie passionnante car il peut apprendre à utiliser son cerveau et ainsi gérer émotions et comportements. Il peut se fixer des objectifs qui dépendent de sa responsabilité et œuvrer pour les atteindre.

Même si ce que je dis n'est pas valable, cette façon de raisonner peut engendrer de la motivation et de l'énergie utile à l'atteinte d’une réussite personnelle pour chacun.

 

Mes idées sont l’occasion de vous motivez à trouver les croyances utiles pour vous permettre de réussir votre existence..

 

Votre façon de penser créera votre vie. »

Jérôme LAURENT

 

 

© 2012